Digitaliser la prospection en cette période de covid-19. La pandémie de covid-19 a complètement modifié notre mode de vie et celui de votre entreprise.

Face aux exigences de distanciation sociale dans les entreprises, à l’annulation des foires et salons évènementiels traditionnels, de nouvelles approches de travail s’imposent à tous les professionnels. Les commerciaux aussi se trouvent contraints d’innover en termes de prospection et de suivi de la clientèle. Ainsi digitaliser la prospection commerciale devient indispensable.

La méthode B to B, autrefois très efficace et basée sur l’approche physique des prospects et des clients par les commerciaux ne l’est plus aujourd’hui. En effet, à cause de ces restrictions sanitaires les commerciaux changent et s’adaptent au contexte. Seule la digitalisation vous assure un rapprochement et un suivi efficace de votre clientèle.

Comment faire pour conquérir, maintenir et renforcer cette relation avec vos clients ? Quelles sont les actions essentielles à mettre en place pour continuer à développer votre activité ? Digitaliser la prospection devient une action incontournable.

La prospection digitale, votre principale alliée

Aujourd’hui, le constat est clair. Les règles sanitaires actuelles (confinement, distanciation sociale, limitation du nombre de personnes lors d’évènements) ne sont pas favorables à la prospection et au suivi de la relation client. Les méthodes telle que les entreprises le pratiquaient en B to B ne produisent plus de résultats. Toutefois, elles sont très favorables et parfaitement adaptées à la prospection digitale. Le digital permet de maintenir une forte relation commerçant/client. Dans ce contexte, la prospection digitale offres plusieurs atouts. Elle :

  • est parfaitement sécurisée : grâce au digital, tout commercial peut assurer l’acquisition ou la fidélisation de sa clientèle sans pour autant prendre des risques d’exposition au covid-19. En effet, il reste dans la sphère sécurisée de travail (maison ou bureau).
  • permet de gagner en temps : devant votre écran vous pouvez continuer votre activité sans toutefois faire les déplacements habituels pour rencontrer le client. Vous êtes de ce fait épargné de parcourir de longues distances parfois marquées par des attentes dans les embouteillages pour vos prospects afin de les convaincre. Grâce aux outils du marketing digital et par visioconférence, vous pouvez atteindre vos objectifs plus rapidement.
  • abaisse les coûts d’acquisition des clients: avec la méthode B to B traditionnelle, il existait d’importantes charges liées à la prospection. Par exemples, les frais de déplacement (et de restauration parfois). Avec la prospection digitales ces coûts sont grandement revus à la baisse, le cycle de suivi d’un client étant fait via internet, le tunnel de vente devient aisé. En l’exploitant convenablement, vous pouvez entrer en contact avec le bon prospect en temps opportun muni du discours approprié.

Les actions digitales efficaces à instaurer lorsque vous digitaliser la prospection

Vous avez la possibilité de tirer le meilleur partie de cette situation tout en vous développant. Vous trouverez les quatre stratégies essentielles qui fonctionnent bien. Que ce soit pour conquérir des clients et maintenir la relation avec vos clients ces quatre stratégie vous aident à vendre et entretenir la relation client à distance.

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