Pourquoi l’automatisation du marketing est méconnu?

Tout d’abord, nous vous présentons dans cette partie les idées préconçues sur l’automatisation du marketing, puis nous poserons sous forme de questions les réticences souvent exprimées concernant l’automatisation du marketing et enfin, nous y répondrons. Ceci dissipera toute appréhension à l’utilisation de l’automatisation du marketing dans votre entreprise.

  • « L’automatisation du marketing est un projet informatique important dans le domaine du marketing »

L’automatisation du marketing peut sembler effrayante car les projets sont souvent considérés comme des processus informatiques rigides et robustes. Commencer par l’automatisation ne doit pas être un projet long et difficile. L’essentiel est de prêter une attention particulière à la facilité d’utilisation de l’outil lors du choix de la plate-forme d’automatisation. Il vous suffit de bien choisir votre plateforme d’automatisation.

 

  • « Comment sont créés les messages ? » – « Les utilisateurs peuvent-ils travailler indépendamment avec l’outil ou chaque changement nécessite-t-il l’aide du fournisseur ? »

Les projets d’automatisation Agile se caractérisent par le fait de figer les étapes déterminantes et d’automatiser vos messages et vos critères qui peuvent être modifiés de manières flexibles. Cela peut paraître déroutant mais lorsque les premiers résultats arriveront et que vous maîtriserez mieux l’outil, vous vous rendrez compte que vous pourrez ajuster vos pratiques pour mieux les adapter à votre besoin.

 

  • « Plus il y a de fonctionnalités, meilleur est l’outil »

Comparer le simple nombre de fonctionnalités est un mauvais point de départ pour choisir une plate-forme d’automatisation marketing. Le meilleur outil n’est pas forcément celui qui a le plus de fonctionnalités – surtout si ces fonctionnalités sont difficiles à utiliser. Il est plus important de vous assurer que l’outil est maintenu et évolutif.

 

  • « Le fournisseur choisi peut-il répondre à vos besoins présents et futurs ? » – « Votre fournisseur dispose-t-il des ressources nécessaires pour intégrer votre solution d’automatisation marketing à vos autres logiciels ? » – « Et si nous rencontrons des problèmes qui appellerons-nous ? »

À moins d’installer un système d’automatisation du marketing sur votre serveur, vous n’avez pas à vous préoccuper de ces informations. Vous avez juste à vous connecter à une plateforme et à vous en servir. C’est aussi simple que cela.