Stratégie et plan d’actions commerciales - Gagner Des Clients, Développer Vos Ventes Et Fidéliser Vos Clients
La stratégie et le plan d’actions commerciales
Contexte : ce projet a été mené pour une entreprise, qui après avoir exercé durant quatre ans, le dirigeant pensait avoir effectué le tour de son activité. Par conséquent, il n’avait plus de nouveaux rproduits et services à proposer à ses clients.
Un autre contexte dans lequel la démarche a été menée est le lancement de nouveaux produits ou services pour une PME. Cette démarche aussi convient pour les entrepreneurs qui se lancent.
Enjeux: Concernant le projet, il s’agissait de stagnation de l’activité et baisse des ventes
Objectif : Développer de nouvelles activités et le chiffre d’affaires : gagner des clients.
Solution spécifique :
Dans un tel contexte, comme au lancement d’une nouvelle activité, il convient de préparer la vente et structurée la démarche commerciale. Préparer la vente revient à redéfinir la mission de l’entreprise pour déterminer ses produits et services, identifier les cibles… afin de trouver des nouveaux produits et services qui apportent de la valeur aux cibles et préparer la ommercialisation.
Selon l’enjeu et les objectifs visés, un audit marketing peut être nécessaire. La solution apportée dans ce contexte sera forcément différente de celle qui sera apportée dans un autre. Toutefois, l’exemple de livrable présenté ici, disponible pour le téléchargement, vous donnera une idée de la solution spécifique apportée at qui a permi de relancer l’activité.
Le livrable est donc la stratégie marketing et le plan d’actions commerciales, encore appelé plan d’action.
Cette démarche a aussi été mise en oeuvre lors du lancement d’un nouveau produit, pour une entreprise de taille moyenne.
Téléchargez une démo du livrable de la prestation » De la stratégie au plan d’actions commerciales ».
Attention: pour des raisons que confidentialité, nous ne dévoilons ni l’identité du client, ni le contenu. Toutefois la structure nous donnera une bonne idée.