La maturation des prospects. Parfois, lorsque vous êtes en contact avec un prospect, il est complètement “froid”. Par froid, nous entendons qu’il n’est pas prêt à acheter et qu’il ne fait que regarder, consulter, se renseigner… D’autres sont chauds, ce qui signifie qu’ils se trouvent sur votre site Web pour tenter de résoudre un problème, mais qu’ils ne souhaitent peut-être pas encore être contactés par un commercial.

Ne vous inquiétez pas. Avec un peu de maturation des prospects, vous pouvez potentiellement transformer ces prospects froids en prospects chauds et finalement en prospects chauds… ce qui signifie qu’ils sont prêts à prendre une décision/acheter.

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils sur la façon de faire de la maturation de prospects :

Rendez-le personnel pour faciliter la maturation des prospects.

Ne donnez jamais à votre message l’impression qu’il est rédigé en série ou qu’il fait partie d’une campagne de diffusion. Personnalisez-le. Par personnalisation, nous entendons les éléments suivants : adressez-vous à vos destinataires par leur prénom (par exemple, “Chère Carole”) ou adaptez votre message à leurs caractéristiques démographiques (par exemple, s’agit-il d’un décideur, envoyez-lui un contenu de type “though-leadership” ; s’agit-il d’un informaticien, veillez à ce que votre contenu réponde à ses éventuelles questions techniques).

Les contacts multiples sont la clé.

Un seul courriel n’est jamais suffisant. Selon Hubspot : ” …des recherches ont suggéré qu’en moyenne, les prospects reçoivent dix contacts marketing entre le moment où ils prennent connaissance de votre entreprise et le moment où ils se convertissent en clients. ”

N’oubliez pas le Lead Scoring.

Nous avons écrit un blog séparé < lien vers Lead Scoring 101 > à ce sujet, mais en gros, il s’agit de s’assurer que vous qualifiez efficacement vos prospects en fonction de métriques prédéterminées…

Allez au-delà de la boîte de réception.

Soyez omniprésent en ligne et ne vous contentez pas de la messagerie électronique. Essayez de faire l’un des éléments suivants dans le cadre de vos contacts multiples avec le client : publicités reciblées, automatisation du marketing mobile, contenu dynamique de sites Web, hébergement de webinaires, etc.

N’oubliez pas le parcours de l’acheteur très important pour la maturation des clients.

Reprenez vos persona et leur parcours d’achat. Cela vous aidera à adapter votre contenu en fonction de l’étape de leur parcours.

Joyeuse maturation de leads !

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