8 astuces pour générer des leads.

Vous cherchez des prospects, vous avez appris qu’il vous faut un site Web. Puis, un produit ou service gratuit qui servira d’appât pour attirer vos prospects. Mais ce n’est pas tout, heureusement, créer une page de capture efficace pour attirer les prospects n’est pas long et fastidieux. En consultant quelques sites Web, vous verrez que les pages de captures plus simples sont en constante évolution. Dans cet article, nous vous livrons les étapes vous permettant de comprendre exactement, par vous-même, ce qui fonctionne et, surtout, pourquoi cela fonctionne. Les étapes suivantes mettent en évidence les détails qui favorisent l’accélération de la génération de leads. Vous n’augmenterez pas que votre taux de conversions visiteurs/prospects, mais aussi, vous affirmerez votre marque et augmenterez la crédibilité de votre site.

1. Instaurez la confiance avec vos visiteurs
Ajouter une page de contact à votre site Web peut vous paraître déraisonnable, en particulier si vous vendez un produit numérique. Pourtant, la présence d’une telle page augmente la confiance des visiteurs et elle incite facilement à plus d’engagement. Même si vos futurs clients mettent du temps à se décider, la présence d’une page de contact est comme une pancarte qui leur apportera un peu de réconfort.

Pour adopter une meilleure stratégie de capture de prospects, insérez dans votre page de génération de prospects, le nom de votre site, comme si vous vous adressez directement à l’internaute.

2. Postez des formulaires sur chaque page
Avoir un accès rapide au type de formulaire de génération de leads est prépondérant pour augmenter la quantité de leads de qualité via votre site Web. Plus vos formulaires sont disponibles et faciles à remplir, plus vous recueillerez les données de vos prospects, et plus vous collecterez leurs précieuses informations personnelles.

Notez cependant que les clients qui remplissent ce type de formulaire tentent apparemment de le faire, car ils ne sont pas obligés de fournir leurs données personnelles la première fois. Rendez vos formulaires de génération de leads visible. Cela augmentera la probabilité que les cibles ou clients les remarquent et les remplissent. Une technique efficace est d’accompagner l’appel à l’action d’un indice visuel significative tel que des flèches et une offre savoureuse comme un devis gratuit.

3. Ajoutez photos et témoignages pour une meilleure qualité visuelle
Les témoignages des clients sont un outil de promotion puissant. Cependant, l’ajout de photos ou de supports riches comme la vidéo ou l’audio augmente leur efficacité. Les témoignages solides auront un impact important et apporteront une preuve irréfutable à votre offre. Le logiciel de comptabilité Free Agent utilise des témoignages en plus des photos noir et blanc pour bâtir leur notoriété et leur crédibilité.

4. Créez vos vidéos qui parlent à l’utilisateur
Les vidéos en ligne sont un moyen de conversion sûr. Ils comblent le fossé entre le commerce en ligne et le commerce hors ligne, tout en augmentant considérablement les taux de conversion pour de nombreux secteurs d’activité, notamment les sites Web de commerce électronique. Une page de vente avec vidéo augmente votre taux de conversion de 40 %. Face à ce phénomène, il est nécessaire d’accrocher votre auditoire dès le début de la vidéo et terminer par une demande d’action, une offre gratuite, un rendez-vous prometteur.

Retenez que, les vidéos aident l’utilisateur à se sentir plus à l’aise et assurer de son achat.

5. Utilisez une image qui rassure – un sceau de confiance
Les sceaux de confiance sont une représentation visuelle offrant une promesse au client. Tous les fournisseurs de sceaux de confiance les plus importants affirment qu’incorporer un sceau de confiance sur votre site Web augmentera les taux de conversion. Toutefois, il n’existe aucune statistique approuvant cette affirmation. Choisissez-en une sur la garantie pour le client par exemple : satisfait ou rembourser.

6. Utilisez des verbes d’action encore appelés mots de pouvoir pour décrire votre offre
Des verbes d’action puissants tels qu’« obtenir », « sentir » et « avoir » sont de puissants piliers du fait de leur tonalité active, par opposition à : « imaginez avoir », « imaginez-vous », etc. action d’exploitation destinée à des mots dans votre offre place le client dans un rôle important, car celui qui bénéficie des avantages par opposition à ceux-ci est simplement imaginé.

7. Pensez à votre objectif final
Lorsque vous cherchez à générer des leads ou suspects, commencez par fournir du conseil. Répondez à la question « Qu’est-ce qu’un lead signifie exactement pour vous ? » En procédant ainsi, vos objectifs seront clairement définis et votre analyse sera encore plus claire. La réponse à cette question vous permet de confirmer avec précision le parcours utilisateur que vous définirez et les actions que vous lui demanderez à chaque étape de votre entonnoir de vente. Par exemple : quelqu’un qui s’inscrit pour un bulletin d’information ? Aura un rappel ? Définissez clairement votre lieu de départ et vous aurez beaucoup plus de facilité à ajuster vos objectifs de conversion en conséquence.

8. Garder l’utilisation de l’espace
Les espaces blancs (également appelés espaces négatifs) font partie des “petites choses” au style net qui créeront un impact géant. Au lieu de vous efforcer de reconstituer chaque espace vide d’une page, fournissez du contenu, des photos et une décision aux boutons d’action dans l’espace. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une chose simplement pour exiger une zone supplémentaire : vous vous retrouverez ainsi uniquement comme une source de distraction pour vos clients, ce qui réduira vos taux de conversion.