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L’automatisation du marketing ou marketing automation, vous en avez entendu parler et vous voulez savoir en quoi cela consiste, quels avantages vous pouvez en tirer? Très bien, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous donne une vue globale de l’automatisation du marketing. Nous abordons d’abord la définition, puis les raisons de son utilisation, la raison pour laquelle les spécialistes du marketing l’utilisent et enfin les bénéfices que vous pouvez en tirer pour votre entreprise.

1. Définition de l’automatisation du marketing

C’est un logiciel et une tactique qui permettent aux entreprises de vendre leurs produits ou services en ligne. Il aide également à nourrir les prospects avec des contenus utile de qualité. Ainsi, l’internaute qui lit le un contenu utile et pertinent est plus facile à convertir en client. C’est ainsi que les lecteurs fidèles sont transformés en clients ravis.

2. Pourquoi l’automatisation est vitale pour les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise?

L’élément essentiel de l’automatisation du marketing est la capacité de segmenter les clients et de déclencher une action particulière pour chaque segment. Ainsi, après les inscriptions, l’outil est capable de séparer et de segmenter vos abonnés afin d’envoyer des communications, des publicités ou des offres spécifiques. Ces informations sont envoyées en fonction de la nature exacte d’un individu et de ses relations avec vous par le passé. Pour vous donner quelques idées, voici quelques exemples d’utilisation : personnaliser la communication par courrier électronique, la publicité, la notation des prospects et leur suivi.

3.L’utilité du marketing automation

Elle est conçue pour vous aider à hiérarchiser et à exécuter vos tâches de marketing de manière plus rationnelle et efficace. Aujourd’hui, l’automatisation du marketing ne se limite pas au processus d’achat. Il englobe de manière stratégique toute l’expérience client. Donc, l’automatisation du marketing est plus que l’envoi des courriers électroniques !

4.Est-ce que l’automatisation du marketing est pour vous ?

L’automatisation du marketing est un impératif pour toutes les équipes et sociétés de marketing modernes. Peu importe le nombre d’employés que vous avez dans votre entreprise. Elle est aussi bien utile à l’entrepreneur qu’aux chefs d’entreprise. Par exemple, vous cherchez à gagner du temps, vous pouvez automatiser un certain nombre de tâches.

5.Automatisation du marketing un logiciel

L’automation du marketing est un complémentaire à la gestion de la relation client (CRM). Le CRM, outil de gestion de la relation client se concentre sur la définition, la segmentation, la planification et le suivi des campagnes marketing. L’automatisation du marketing se situe en amont du CRM. La plupart des solutions d’automatisation du marketing sont en SAS. Vous avez juste à payer un accès pour pouvoir l’utiliser. Certaines plateformes offrent quelques jours d’essai. Profitez-en pour tester et faire votre choix.

6.Comment l’automatisation peut-elle aider votre entreprise à réussir !

L’automatisation du marketing peut vous aider à trouver votre cible idéale, à les transformer en clients et à développer votre marque. Si vous avez besoin de savoir dans quelle mesure vos efforts ont une incidence sur les résultats de l’entreprise, alors c’est l’outil idéal. L’automatisation du marketing vous aide à gérer toutes les tâches répétitives que vous avez. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps et d’énergie à d’autres travaux à valeur ajoutée. L’outil aide également à réengager des clients inactifs. Bien que la définition des clients inactifs puisse varier d’une marque à l’autre. L’automatisation du marketing peut s’avérer très utile pour ré-engager les clients inactifs de votre entreprise ou de votre e-commerce. Pour en savoir plus : Ebook gratuit sur l’automatisation du marketing

7.Les avis sur l’automatisation du marketing

Nous avons recueilli un avis très intéressant. Il prouve l’éveil des consciences autour de l’outil : « nous pensons que l’automatisation du marketing est l’avenir du marketing si vous voulez réussir ». En segmentant les prospects en fonction de leurs centres d’intérêt, en fournissant du contenu intéressant, l’automatisation du marketing vous aide à créer la confiance des clients et renforcer la notoriété de votre entreprise. Si en plus vous disposez des ressources et que vous envoyez des messages cohérents au bon moment du processus de vente, vous convertirez plus vite ses cibles en clients.

8.Les outils d’automatisation marketing

Les outils d’automatisation du marketing sont des logiciels. Toutefois, aucun logiciel ne peut tout faire seul. Donc, l’humain doit tout mettre en place avant que l’ensemble ne fonctionne parfaitement. La bonne nouvelle est que l’automatisation du marketing continue d’évoluer et de s’améliorer.

9.Quelques erreurs à éviter

L’erreur commune est de penser que l’automatisation du marketing ne concerne que les outils. En effet, il existe de nombreuses plates-formes d’automatisation du marketing. Chacune se prétend  faire les choses mieux que les autres. Une autre erreur courante est de croient que [thrive_2step id=’9283′]l’automatisation du marketing[/thrive_2step] est une panacée pour tout ce qui touche leur entreprise. Ou encore croire qu’il suffit d’investir dans un bel outil d’automatisation du marketing pour commencer à vendre.

Pour résumer

L’automatisation du marketing est une pièce essentielle de votre puzzle marketing. Ceux qui ignorent ses bénéfices savent maintenant que cette pratique les aide à qualifier leurs prospects, à augmenter leurs taux de conversion, à fidéliser leurs clients et, à terme, à développer leur activité. Chaque entreprise a besoin d’une automatisation du marketing. Il existe de nombreux logiciels pouvant vous aider dans ce domaine. Seuls, les logiciels ne peuvent faire le travail, vous avez donc toujours besoin des spécialistes du marketing pour vous aider à configurer le processus d’automatisation du marketing pour atteindre vos objectifs.
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