Situation en l’absence de l’automatisation marketing

 

En l’absence de l’automatisation marketing, vous serez confronté à de sérieuses difficultés pour développer votre activité. Ici, vous trouverez quelques-unes qui vous feront réfléchir et franchir le pas.

Temps de réaction inappropriée dans la phase de création de la relation

Avec l’automatisation marketing, en plus de la capture et de la hiérarchisation de vos Leads, vous serez également en mesure de voir quand un prospect pense à votre entreprise ou à vos solutions, juste en suivant un suivi de son passage lors de sa visite sur votre site Web. Vous pouvez même configurer des alertes pour voir quelles pages il consulte en temps réel. Cet aperçu vous permet de décrocher le téléphone et d’appeler votre prospect qualifié au moment précis où ils pensent à votre entreprise.

Mais en l’absence d’une telle automatisation du marketing, comment auriez-vous pu être aussi réactif et précis dans cette phase de création de la relation ?

Eh bien, je vous laisse réfléchir à la réponse à cette question.

Impossibilité de détecter le meilleur rapport entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

 

En intégrant votre logiciel d’automatisation de marketing à celui de votre système de gestion de la relation client (CRM), votre logiciel d’automatisation marketing vous indiquera non seulement quelles campagnes ont fonctionné, mais pour quel type de clients (segment) cela a été productif. Ce niveau d’information vous permet de créer des rapports détaillés et de mieux comprendre sur quel segment vous devez concentrer vos efforts. C’est ainsi que vous détiendrez de meilleurs rapports sur ce qui fonctionne et que vous saurez si votre objectif est finalement atteint en utilisant l’automatisation du marketing.

Imaginez combien de temps il vous faudrait à votre équipe et vous pour parvenir à cette conclusion manuellement ? Si vous êtes au début de votre activité et que vous n’avez pas d’expérience en marketing, vous ignorez peut-être qu’il faille procéder de telle sorte.

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