Le marketing de contenu n’est pas nouveau, peu importe ce que nous lisons en ligne. Il est partout car avant chaque magazine, journal, blog, station de télévision et éditeur de livre sont de bons exemples de spécialistes du marketing de contenu. C’est un moyen facile, abordable et rentable pour les spécialistes du marketing de faire équipe avec d’autres entreprises qui ont déjà créé du contenu en achetant de la publicité. Découvrez ces stratégies pour créer du contenu afin d’obtenir plus de clients.

1. Rendez votre contenu facile à naviguer

Rendre le contenu difficile à localiser – ou le contenu non organisé du tout – est un énorme problème. Un contenu difficile à explorer obligera souvent un client potentiel à quitter votre site.

Mais utiliser des balises et des catégories est facile – et cela aide beaucoup avec le référencement. De plus, rappelez-vous de l’importance de la navigation correcte. Simplifier la localisation de votre contenu pour les invités commence ici.

2. Comprenez votre public

Vous devez vraiment d’abord connaître vos clients. C’est un pilier essentiel de tout succès commercial. Si vous êtes vraiment qui ils sont, il est très peu probable que vous puissiez créer un contenu attrayant. Si vous ne connaissez pas vos clients de fond en comble, vous ne pouvez absolument pas répondre à leurs besoins, ce qui signifie qu’ils finiront par aller ailleurs. le ton de la voix et le langage spécifique que vous utilisez dépendent de vos clients.

3. Encourager le client à partager votre contenu

Celui-ci est une chose difficile à faire, mais si vous écrivez le bon contenu pour le bon lecteur, alors ce travail est plus facile que ce que vous pensez. L’un des principaux objectifs de la création de contenu est de faire passer votre message devant les lecteurs appropriés. Le lecteur dispose alors d’un cercle d’amis qui correspondent au même profil qu’ils sont.

En les encourageant à partager via les médias sociaux, obtenez votre contenu devant encore plus de clients potentiels

4. Demandez leur adresse email.

Selon un test psychologique demandant aux utilisateurs l’adresse e-mail est la devise la plus utilisée pour les échanges sur le Web, explique le chroniqueur Jeremy Smith Pourquoi? Parce qu’une adresse e-mail est une piste. Et le seul moyen d’obtenir des adresses électroniques est de les demander.

Plus vous avez d’adresses e-mail, plus vous avez de potentiel marketing et plus vous réussissez.

Pour demander une adresse e-mail, vous devez élaborer un plan stratégique créatif. Une chose à faire est de leur demander. Vous pouvez aussi créer un formulaire en demandant votre email.

Votre client idéal ne sera peut-être pas prêt à acheter le jour où il rencontrera votre contenu. Mais, si vous saisissez leurs informations, vous pouvez continuer à les commercialiser avec plus de contenu jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter.