Qu’est-ce que l’automatisation du marketing ? L’automatisation du marketing, comme de nombreux autres termes utilisés dans les entreprises, est également utilisée de manière inappropriée. Dans cet article, nous examinons ce qu’est l’automatisation du marketing.
Définition : qu’est-ce-que l’automatisation du marketing?
L’automatisation du marketing consiste à utiliser un logiciel pour automatiser les processus marketing. Il facilite les opérations telles que la segmentation de la clientèle, l’intégration des données client et la gestion des campagnes ou de la communication.
L’utilisation de l’automatisation du marketing rend beaucoup plus efficace et facile l’exécution de nouveaux processus qui auraient été fastidieux manuellement.
Automatisation des processus
L’automatisation du marketing repose sur un logiciel d’automatisation des processus de marketing. Ainsi, il prend en charge les tâches de marketing et vous permet d’économiser du temps et de l’argent, puisque l’ensemble de la partie opérationnelle est préparée et exécutée automatiquement. Chaque entreprise en a besoin pour réussir et l’automatisation du marketing est faite pour cela.
Si vous êtes dans une petite entreprise, une stratégie d’automatisation du marketing change la donne. Une campagne bien menée peut vous aider à mieux organiser votre activité, à augmenter vos ventes et à gagner du temps.
Qu’est-ce que l’automatisation du marketing – l’entonnoir de vente
Parmi les nombreuses utilisations de l’automatisation du marketing, il existe des entonnoirs de vente complexes. Cela signifie que vous passez les étapes suivantes:
vous commencez avec le processus de génération de leads, et vous
- avez le démarrage d‘entonnoir de ventes initial à vos prospects,
- identifiez précisément les perspectives à développer,
- concluez vos ventes,
- réalisez des ventes croisées et des ventes supplémentaires grâce à la connaissance de vos clients,
- vous connectez avec la fidélité du client.
Maîtrise du cycle de vie de vos clients
L’automatisation du marketing vous permet de maîtriser le cycle de vie complet de vos clients dans une approche relationnelle et attentionnée.
L’automatisation du marketing peut être utilisée pour augmenter la valeur à vie d’un client potentiel (VUL – Valeur client à vie). Ainsi, vous augmentez la fidélité, augmenter la portée du segment pour générer des conversions, proposez des promotions personnalisées, etc.
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