L’importance de la digitalisation pour les commerciaux. Selon Forbes, 78% des commerciaux intégrent l’usage des réseaux sociaux dans leur méthode de prospection. Ces commerciaux augmenter ainsi, considerabement leurs performances. Les études menées en 2016 par B2B Buyer Behaviour Survey ont montré que les sources d’informations les plus importantes pour une solution B2B sont les recherches internet (69%), le site du vendeur (54%) et les collègues/pairs (49%). Paradoxalement, le constat est que deux tiers (2/3) des entreprises n’emploient pas encore de stratégie de social media pour leurs services commerciaux. Pour les entreprises qui cherchent à mettre en place une transformation numérique performante, l’opportunité est bien à leur portée. Le social selling s’avère être la stratégie leur permettant de prendre un avantage considérable sur la concurrence avant que cette méthode ne soit appliquée par tous, connue et dépassée.

1. Qu’est ce que le social selling – Importance de la digitalisation pour les commerciaux?

Le Social Selling est une stratégie commerciale employée sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn et Twitter) par les entreprises. Ces dernières entrent en contact avec leurs prospects ou clients et par le biais des profils de leurs commerciaux. Elles développent ainsi leur business en partageant les contenus à haute valeur ajoutée pour générer des leads, les convertir et les suivre. La relation de proximité entre les commerciaux et les prospects/clients humanise l’entreprise. Les entreprises, par ce biais attirent la sympathie des internautes qui, dès lors se montrent plus ouverts à l’offre qui leur est faite. La qualité du contenu partagé par ces commerciaux leur fait gagner en influence. Ainsi, progressivement elles seront considérées comme les experts, comme la référence sur le marché. L’entreprise bénéficie à la longue d’une meilleure réputation et gagne en notoriété.

2. Comment Win Leads and Grow Sales peut-il vous aider ?

Grâce à des formations conçues sur mesure, nous accompagnons votre équipe commerciale vers l’organisation et la maîtrise des outils qui sont les piliers indispensables du social selling. Ainsi, nous dotons vos commerciaux des méthodes les plus efficaces leur permettant d’augmenter efficacement leur attractivité et leur visibilité. Ils optimisent ainsi la qualité du contenu de leurs publications, sont plus influents sur leurs réseaux. De ce fait, ils développent leurs réseaux, génèrent des leads, et convertissent les leads à hauts potentiels.  De façon plus concrète nous travaillons sur :

  • Cibles dans l’importance de la digitalisation pour les commerciaux:

la qualité de la prise de contact étant primordiale pour assurer une relation authentique et de confiance avec le prospect, nous aidons vos commerciaux à construire des carnets d’adresse qui leur permettent de trouver les prospects idéaux et susceptibles d’être intéressés par l’offre.

  • Contexte :

savoir observer sa cible afin de trouver le moment adéquat d’une prise de contact et ainsi négocier de manière plus efficace. Il est tout aussi important de pouvoir surveiller efficacement les actualités du secteur pour mieux cerner les besoins du client et trouver des solutions à ses attentes.

  • Contenu dans l’importance de la digitalisation pour les commerciaux:

le contenu diffusé par les équipes commerciales doit être pertinent et utile pour le prospect/client. Un commercial ne diffusant que du contenu de qualité attire l’attention des prospects et améliore sa e-réputation; il est considéré à la longue comme un expert.

  • Conversion :

Le Social Selling est une étape primordiale dans les prises de contact moins intrusives que la prospection commerciale classique. Toutefois, le but final est de basculer d’un échange virtuel à un réel échange (téléphonique ou rencontre physique) afin de sceller la vente et transformer le prospect en acheteur.

Win leads and Grow Sales travaille de façon innovante sur les nouveaux outils, avec une prise en compte de l’humain. Nous sommes un acteur de changement visant à concilier l’être humain et la technologie. La technologie étant au service de l’humain et non le contraire. C’est l’importance de la digitalisation pour les commerciaux. Si vous souhaitez aborder avec nous la transformation numérique de votre entreprise, contactez-moi pour une étude.